top of page

Pour le Cameroun, cette image est la plus marquante de ces PAMO: deux élèves, Mangui Ankoumbel Miguel (à droite) et Dantio Dountsop (à gauche), brandissant fièrement le drapeau de leur pays le Cameroun et bien sûr, leurs médailles glanées avec bravoure. En effet, à cette prestigieuse compétition à laquelle participaient 32 pays du continent Africain, il fallait se donner à fond pour rentrer avec un titre honorifique.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

En-tête 1

     Cette année 2023, les PAMO qui en étaient à leur 30e édition, se déroulaient au Rwanda. Cette édition qui rassemblait le plus grand nombre de pays jamais enregistré a été acclamée par la présidente des PAMO, le Pr NOUZHA EL YACOUBI et par le président des IMO, le Pr GREGOR DOLINAR. Ces derniers n'ont pas manqué de féliciter tous les pays présents. Cette participation innombrable montre la volonté des pays Africains à améliorer leurs pratiques des mathématiques, en s'inscrivant dans des compétitions de haut niveau telles que les PAMO. le Pr GREGOR DOLINAR mentionna qu'il serait intéressant de voir plus de pays Africains participer aux IMO (Olympiades Internationales de Mathématiques), une compétition encore plus prestigieuse que les PAMO, et qui voit s'affronter des élèves du secondaire qui proviennent de tous les continents. "Jusqu'à présent, l'Afrique détient le plus faible taux de participation aux IMO, et on espère qu'avec cette participation massive aux PAMO qui traduit un regain d'intérêt pour des compétitions aussi difficiles, le nombre de pays Africains aux IMO augmentera dans les prochaines éditions." (Pr. GREGOR DOLINAR, discours à la cérémonie de clôture, 21 mai 2023).

En attendant de voir se concrétiser une plus grande participation des pays Africains aux prochains IMO, c'est avec plaisir que le Pr JESSICA WEITBRECHT, la présidente du comité local d'organisation des PAMO 2023 à Kigali, annonçait la tenue des prochains PAMO en Côte d'Ivoire en 2024, et encourageait les pays présents à rééditer un niveau de participation similaire.

                                                                                  Par Adrien BENYOMO, Team Leader Cameroun  

Equipe du Cameroun aux PAMO 2023

Equipe_complete.jpg

De gauche à droite:

-MANGUI ANKOUMBEL Miguel:           élève en TleC au Lycée Général Leclerc

-GUITANG PASSI Franck Crespo:        élève en TleC au Lycée de Nkozoa

-Mme MELINGUI Edwige:                   Team Deputy

-TCHOMGUI Christelle Serena:            élève en PC au Lycée Général Leclerc

-FAIDA SAMIRA KISSILLA:                   élève en TleC au Lycée Général Leclerc

-TSAFACK Danielle:                              élève en 2ndeC au Lycée de Bertoua-Mokolo

-DANTIO DOUNTSOP Jordan:              élève en TleC au Lycée de Baleng

Quelques équipes lors de la cérémonie d'ouverture

Quelques moments forts

Echanges inédites avec le Pr TCHAPNDA, le Directeur de AIMS Rwanda

Excursions et ateliers enrichissants

Retour au bercail

IMG-20230522-WA0092.jpg

Voir les sujets des PAMO 2023

Télécharger le sujet du premier jour en cliquant ici :

Télécharger le sujet du deuxième jour en cliquant ici :

bottom of page